Comment bander dur et maintenir une érection forte?

Vous avez de la chance. Les choses commencent à devenir très sensuelles entre vous et votre partenaire. Vous décidez d’ailleurs de vous rendre chez elle pour passer aux choses sérieuses.

Les vêtements se détachent, les préliminaires vaporeux se mettent en marche et au moment de pénétrer votre compagne, tout à coup, vous vous ramollissez.

Après un long silence et quelques techniques de relance bien intentionnées, rien de se passe, c’est la panne sèche.

erection forte

Si ce scénario vous semble familier, vous êtes au bon endroit. « Dans un monde idéal, les érections fortes viennent naturellement et spontanément « , dit Caleb Backe, expert en santé et bien-être chez Maple Holistics.

« Cependant, pour une myriade de raisons, la dysfonction érectile peut s’installer à tout moment pour une période de temps prolongée, chez une grande partie de la population masculine ».

C’est un problème qui touche une grande majorité d’hommes – mais qu’est-ce qui cause une faible érection? L’état mental joue-t-il un rôle dans le fait que vous soyez capable de maintenir une forte érection ou pas?

Les érections faibles sont-elles le signe d’un problème de santé plus important? Nous avons demandé à quelques experts de nous en dire plus sur le sujet..

Voici un guide utile pour savoir comment obtenir et maintenir une érection forte (bander dur), les facteurs potentiels qui pourraient contribuer au problème, une liste de mesures à prendre et des produits qui peuvent aider.

Comment fonctionnent les érections ?

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit, il est essentiel de référer à la science pour savoir ce qui est censé se produire pour ensuite cerner le problème.

Comme l’explique le Dr Josh Axe, fondateur de DrAxe.com, avoir une érection est un processus complet englobant le corps et l’esprit. « Les érections commencent en fait dans le cerveau et elles sont favorisées par les pensées liées au sexe et aux désirs sexuels « , dit-il.

« Cela déclenche la libération d’un neurotransmetteur appelé dopamine et envoie un message chimique du cerveau au pénis, provoquant une augmentation du flux sanguin vers le pénis. Les vaisseaux sanguins menant au système reproducteur se détendent, ce qui permet une circulation accrue dans la région génitale.

Lorsque vous n’êtes pas excité, les vaisseaux sanguins de votre pénis ne sont que partiellement ouverts. Mais lorsque votre cerveau envoie des messages à votre pénis que vous êtes prêt pour un rapport sexuel, les vaisseaux s’ouvrent et permettent à plus de sang d’entrer dans la zone.

En raison de l’augmentation du flux sanguin, le sang est piégé dans le pénis, ce qui fait que le pénis se dilate et pour obtenir une érection. »

Le processus se déroule de la même façon lorsque vous perdez une érection. « Une érection est inversée lorsque les muscles du pénis commencent à se contracter, ce qui arrête l’afflux de sang « , dit le Dr Axe.

« Cela se produit lorsque votre cerveau cesse d’envoyer des signaux à votre pénis et que la réponse hormonale est terminée. Vos vaisseaux sanguins commencent à se refermer et le flux sanguin dans votre pénis diminue. »

L’inversion d’une érection est évidemment nécessaire – mais comme l’explique le Dr Michael Reitano, médecin en résidence chez Roman, cela peut être l’impulsion pour des érections plus faibles.

« Habituellement, il y a un équilibre entre les produits chimiques qui entraînent une augmentation du flux sanguin et une érection ferme, et les produits chimiques qui permettent au sang de sortir du pénis et de redevenir mou « , dit-il.

« Cet équilibre est précis et se produit dans une séquence qui permet à une érection de ne durer que le temps nécessaire. Cependant, chez quelqu’un qui a une érection plus douce, l’équilibre entre les produits chimiques qui rendent le pénis dur et les produits chimiques qui le rendent mou est rompu. »

La physiologie qui rend ce processus possible est liée à l’anatomie du pénis lui-même. « Le pénis a deux chambres, appelées corps caverneux, dit Backe. « Celles-ci s’étendent de la tête du pénis jusqu’au bassin. L’intérieur de ces chambres est chargé de tissus, et capable d’engranger du sang pour augmenter le volume et la taille du sex. »

L’anatomie physique et la réaction chimique sont importantes pour obtenir et maintenir une érection – mais le cerveau joue également un rôle important.

« Une érection est contrôlée par de multiples zones de votre cerveau, y compris l’hypothalamus, le système limbique et le cortex cérébral « , dit le Dr Axe. « Des messages de stimulation sont envoyés à vos centres d’érection spinale, ce qui facilite l’érection.

Lorsqu’il y a un problème avec la capacité de votre cerveau d’envoyer ces messages importants, cela peut augmenter le tonus musculaire lisse dans votre pénis et empêcher la relaxation nécessaire pour obtenir une érection.

Les facteurs contribuant à des érections fortes

Afin de maintenir une érection forte, votre corps et votre esprit doivent être en bon état de fonctionnement. « Un certain nombre de facteurs jouent un rôle dans l’influence physique et mentale d’une érection « , explique Backe.

« Du point de vue physique, la condition physique est le facteur numéro un de la réussite et de la durabilité de l’érection. Si un corps n’est pas en bonne santé, il va travailler pour que le sang circule correctement et fonctionne à bien des égards.

Tout comme une voiture qui a besoin d’une mise au point, un corps qui n’est pas en forme ou en surpoids va travailler pour exécuter des fonctions – comme provoquer une érection ».

Obtenir une érection est aussi une tâche mentale. « Oui, les hommes sont affublés de l’érection matinale et peuvent avoir une érection aléatoire occasionnelle, mais dans l’ensemble, l’érection doit être obtenue par stimulation mentale « , dit Backe.  »

Si vous n’êtes pas excité, votre corps n’enverra pas plus de sang dans le pénis. Ainsi, en fin de compte, vous avez besoin d’un esprit clair pour des érections saines et claires. « Garder l’esprit en bonne santé permettra une bonne stimulation mentale au bon moment. »

Il est également essentiel que ces facteurs fonctionnent en tandem. « C’est pourquoi la force de l’érection d’un homme est un excellent indicateur de leur santé globale « , dit le Dr Reitano.

« Pour commencer, vos hormones doivent être libérées à la demande, vos artères doivent transporter le sang jusqu’au pénis avec une efficacité optimale, votre système nerveux doit transmettre ses signaux sans accroc, et votre esprit doit travailler en parfaite harmonie avec votre corps.

C’est beaucoup demander à votre corps en une fois. »

Causes potentielles des érections faibles

Obtenir une bonne érection est un processus mental, chimique et physique. Ce qui signifie qu’un problème survenant dans l’un de ces trois domaines va causer des problèmes pour vous et votre pénis.

« Si l’un de ces facteurs physiologiques ne fonctionne pas correctement, un homme peut avoir des érections faibles « , dit le Dr Axe.

« Les problèmes de maintien d’une érection peuvent être dus à un certain nombre de problèmes, allant des déséquilibres hormonaux, aux problèmes neurologiques, aux problèmes cardiovasculaires, au stress et aux problèmes de santé mentale.

Il n’y a pas une façon claire d’expliquer le dysfonctionnement érectile – cela dépend de l’homme et de son état de santé spécifique ».

En ce qui concerne les facteurs physiques qui contribuent à la faiblesse des érections, Backe dit que toute maladie qui affecte le flux sanguin peut devenir problématique.

« Certaines maladies peuvent entraver la capacité d’une personne à avoir une érection, comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques « , explique-t-il. « Un faible taux de testostérone causé par la génétique, l’inactivité ou un niveau inhabituel d’œstrogène dans l’organisme peut également limiter la fonction pénienne.

 » L’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie peuvent également nuire à l’érection.

De même, si vous vivez un problème qui a un impact sur la capacité de votre cerveau à communiquer avec votre corps, cela pourrait être la racine du problème.

« Les maladies neurologiques comme la SP, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer peuvent entraîner des érections faibles en raison de l’incapacité de votre cerveau à envoyer des signaux à votre pénis « , explique le Dr Axe.

« Des études suggèrent que le stress, l’anxiété et la dépression peuvent produire des changements chimiques majeurs dans votre cerveau, ce qui fait que les muscles lisses sont incapables de se détendre et de permettre une érection.

De plus, les chercheurs ont également indiqué que l’impossibilité d’avoir une érection peut aggraver les niveaux d’anxiété d’un homme, conduisant à un cercle vicieux.

Alors qu’on croyait autrefois que les facteurs psychologiques qui influent sur la capacité d’un homme d’avoir et de conserver une érection étaient profondément enracinés, l’éducatrice sexuelle Alicia Sinclair dit que les problèmes mentaux qui sont en corrélation avec la faiblesse des érections sont en fait plus courants.

« Étonnamment, jusqu’aux années 1980, la plupart des spécialistes du sexe étaient d’avis que les érections faibles étaient causées par des névroses profondes et inconscientes ou des problèmes psychologiques « , explique-t-elle.

« Ce point de vue a maintenant été largement rejeté par les professionnels dans le domaine de la sexualité et il est maintenant compris que les problèmes d’érection qui découlent de problèmes psychologiques profonds sont l’exception et non la règle.

La majorité des érections faibles sont causées par une combinaison de désinformation sexuelle, de problèmes relationnels, de dépression et d’autres stress de la vie ».

« Le stress peut avoir un impact sur l’ensemble du corps, mais surtout sur les érections « , dit le sexologue Michael J. Salas. « Ce sentiment a un impact sur nos hormones, ainsi que sur notre système nerveux.

Apprendre à gérer son stress et à trouver l’équilibre entre le repos et la détente est toujours important dans tous les domaines de la vie. La dysfonction érectile ne fait pas exception à cette règle. »

Même si votre relation n’en est pas la source, la dépression peut vous empêcher d’avoir une érection. « La dysfonction érectile peut affecter une personne souffrant de dépression même lorsqu’elle est dans une relation stable et aimante « , dit le Dr Reitano.

« Malheureusement, les médicaments utilisés pour traiter la dépression peuvent aussi causer la dysfonction érectile.

La bonne nouvelle, c’est que les médicaments contre la dysfonction érectile fonctionnent, que la difficulté provienne de la dépression elle-même ou des médicaments. »

L’estime de soi joue également un rôle important à cet égard. « Se sentir mal dans sa peau (faible estime de soi) peut découler de l’incapacité d’un homme à remplir le rôle qu’il croit lui donner de la valeur « , dit le Dr Reitano.

« Il peut s’agir d’une incapacité de subvenir aux besoins de sa famille comme il l’espérait, d’une incapacité d’être accepté dans un groupe de pairs ou d’être incapable d’avoir des relations sexuelles avec un conjoint ou un partenaire.

Étapes à suivre si vous avez de la difficulté à obtenir une érection

Parce qu’il y a tellement de facteurs de santé potentiels qui peuvent enclencher ce problème, le Dr Axe suggère d’abord de jeter un regard honnête sur votre état de santé actuel – et d’apporter des changements là où c’est nécessaire.

« La première étape à franchir pour traiter la dysfonction érectile est d’éliminer tout régime alimentaire, mode de vie ou facteurs mentaux qui peuvent être améliorés par soi-même « , dit-il.

« Commencez par couper les aliments vides, transformés et emballés. Mangez plutôt des aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes, les noix et les graines, et des aliments qui contribueront à améliorer la circulation sanguine, comme les légumes verts à feuilles.

Il est également recommandé d’éviter de boire trop de caféine et d’alcool. Ensuite, assurez-vous de faire régulièrement de l’exercice – cela vous aidera à équilibrer votre taux d’hormones, à améliorer la circulation sanguine et à gérer le stress ».

Assurez-vous que vous vous occupez également de votre santé mentale. « Si vous vivez du stress au travail, dans vos relations ou à la maison, ouvrez la communication au sujet de ces questions « , dit le Dr Axe.

« Essayez des moyens naturels de réduire le stress, comme passer du temps à l’extérieur, prendre des vacances ou consulter un thérapeute.

Vous devez aussi vous assurer de vous reposer suffisamment chaque nuit – sept à neuf heures de sommeil par nuit. »

Si vous avez encore des problèmes d’érection après quelques semaines, le Dr Axe dit qu’il est temps de prendre rendez-vous avec votre médecin. « Renseignez-vous sur les problèmes de santé qui peuvent causer la dysfonction érectile, comme les problèmes cardiovasculaires, les déséquilibres hormonaux ou les troubles neurologiques « , suggère-t-il.

« Il est également important de parler de vos médicaments avec votre médecin, si vous en prenez. Certains médicaments peuvent causer des problèmes de débit sanguin, donc votre médecin peut décider de modifier ou de réduire ces ordonnances. »

Une fois que tous les facteurs de santé physique ont été écartés comme étant la cause du problème, Salas dit que l’exploration de votre santé mentale en ce qui concerne cette question est une bonne étape suivante.

« La recherche montre que la plupart des problèmes d’érection sont une cause secondaire à quelque chose de psychologique « , dit-il. « C’est à ce moment-là qu’il est important de trouver un sexologue. Beaucoup de sexothérapie commence par la destruction des mythes.

Nous avons beaucoup de mythes sur le sens qui vient des problèmes d’érection. La plupart de ces mythes sont tout simplement faux. Reconnaître ces mythes peut souvent diminuer beaucoup d’anxiété. »

Salas recommande également de trouver un thérapeute qui travaille à la fois avec l’esprit et le corps. « Quand il s’agit de problèmes d’érection, il est important d’en apprendre davantage sur vos propres changements d’humeur et sur la façon dont votre corps réagit aux changements subtils « , dit-il.

« Cela peut prendre un certain temps, mais cela peut aider à arrêter un cycle de trop d’anxiété, suivi d’un problème d’érection. Il peut aussi vous aider à réaliser où vous tirez le plus de plaisir physique. Les gens ont tendance à ne se concentrer que sur les organes génitaux lorsqu’il s’agit de sexe.

Cependant, ils peuvent éprouver du plaisir sur l’ensemble de leur corps. S’ils apprennent à l’utiliser, cela peut être une ressource pour l’excitation, l’amusement et le plaisir futurs. »

Produits qui peuvent vous aider à réaliser une érection

1. SexToys et lubrifiants

L’introduction d’un jouet sexuel dans vos rapports peut être utile – mais Salas dit qu’il faut tout de même le prendre avec des pincettes, surtout si le couple n’est pas habitué à utiliser ce genre d’objets.

« Principalement parce que les gens ont tendance à s’inquiéter en introduisant ces choses. En outre, l’introduction de ces choses trop tôt peut perpétuer le rapport sexuel selon lequel c’est le faible désir qui mène à la question de l’érection.

Un faible désir sexuel n’est souvent pas la cause du problème. Il peut y avoir d’autres facteurs, comme la dépression, l’anxiété, une mauvaise image de soi ou l’estime de soi, etc. Sans traitement approprié, l’ajout d’aides sexuelles peut ajouter à un sentiment de honte si elles ne fonctionnent pas. »

Svakom Tyler Cock Ring Cock Ring

erection forte

ThePriapeStyle recommande : Les anneaux de coqs ne sont peut-être pas votre premier choix de jouets sexuels, mais si vous cherchez à renforcer votre érection, ils sont une option fantastique – comme ce vibrateur populaire.

Cale Liberator 24 pouces

erection forte

ThePriapeStyle recommande : Un facteur négligé qui peut aider à faciliter les rapports sexuels est d’essayer la bonne position sexuelle. Des outils simples comme cet oreiller en coin bien étudié peuvent transformer toute l’expérience pour vous et votre partenaire.

Yes OB Lubrifiant à base d’huile végétale organique.

erection forte

ThePriapeStyle recommande : Si vous n’avez jamais utilisé de lubrifiant auparavant, l’utilisation d’un lubrifiant – comme cette formule entièrement naturelle – peut aider à améliorer la sensation (pour vous deux) et à renforcer votre érection de façon importante.

2. Médicaments et suppléments

Vous devez parler à un médecin avant de commencer à prendre tout médicament destiné à aider à renforcer les érections – mais il existe de nombreuses options de médicaments d’ordonnance qui ont été conçues pour aider à résoudre ce problème.

« En termes de traitement conventionnel de la dysfonction érectile, les médicaments appelés inhibiteurs de la PDE5 sont couramment prescrits « , explique le Dr Axe.

Quatre inhibiteurs de la PDE5 dont l’utilisation a été approuvée au Royaume-Uni sont le sildénafil, le tadalafil, le vardenafil et l’avanafil ».

« Les médicaments contre la dysfonction érectile interfèrent avec le processus qui permet au sang de quitter le pénis « , explique le Dr Reitano.

« Les hommes souffrant de dysfonction érectile auraient avantage à ce que les produits chimiques menant à l’érection l’emportent sur les actions des produits chimiques qui font perdre au pénis sa fermeté, à ce que les systèmes qui causent l’afflux l’emportent sur les produits chimiques qui causent l’écoulement.

Ces produits chimiques se trouvent dans les médicaments comme le Viagra et le Cialis. « Les produits chimiques qui causent le débit sortant sont appelés phosphodiestérases « , dit le Dr Reitano.

« Pour vous donner une érection plus forte, les médicaments contre la dysfonction érectile (inhibiteurs de la PDE-5) bloquent ou inhibent les phosphodiestérases, ce qui permet aux vaisseaux sanguins du pénis de rester ouverts et de recevoir plus de sang, créant ainsi une érection plus ferme et plus durable.

C’est pourquoi les médicaments sont appelés inhibiteurs de phosphodiestérase (inhibiteurs de la PDE-5 en abrégé) ».

Certains hommes ont également connu du succès en utilisant des suppléments naturels pour améliorer l’érection.

« Il existe aussi des remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour améliorer la dysfonction érectile « , dit le Dr Axe. « Cela inclut des herbes comme le ginseng, l’herbe de chèvre cornée, la racine de maca et le ginkgo biloba.

Vous pouvez également essayer de prendre des suppléments de L-arginine, de DHEA et de niacine. Si vous choisissez d’essayer des produits naturels pour maintenir une érection forte, c’est quand même une bonne idée d’en discuter avec votre médecin, surtout si vous prenez aussi des médicaments ».

« Vous pouvez également essayer d’utiliser des huiles essentielles qui améliorent votre libido, comme le bois de santal, la rose et l’ylang ylang ylang « , dit le Dr Axe.

« Diffusez environ cinq gouttes d’une de ces huiles à la maison ou combinez deux gouttes avec une demi cuillère à café d’huile de noix de coco et frottez le mélange dans votre abdomen ou vos jambes. »

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez SizeGain Plus, l'un des meilleurs complément (10% en cliquant ici)Cliquez